Le principe d’une action sociale interministérielle et déconcentrée au niveau régional, réservée aux fonctionnaires d’Etat, a été posé par un arrêté du Ministre de la Fonction Publique en date du 7 septembre 1994.
Sa mise en oeuvre relève des Sections Régionales Interministérielles d’Action Sociale (SRIAS) qui sont compétentes pour traiter de l’ensemble des actions collectives interadministratives :
La SRIAS-Bourgogne Franche-Comté comprend 12 délégués titulaires et autant de suppléants représentant l’administration et 13 délégués titulaires et 26 suppléants désignés par les organisations syndicales de fonctionnaires.
Ces représentants, dont vous trouverez la liste en page d'accueil (COMPOSITION DE LA SRIAS), sont à votre disposition pour relayer auprès de la SRIAS vos projets en matière d’action sociale interministérielle.
Le Président de la SRIAS est désigné par les organisations syndicales, il n’entre pas en compte dans la répartition paritaire.
Toujours soucieuse d’informer l’ensemble des fonctionnaires de Bourgogne-Franche-Comté, la SRIAS s’est dotée d’un site internet www.srias-bfc.com
Vous êtes invités à donner votre avis sur les informations qui sont mises en consultation sur ce site et sur les actions mises en place. Dans la limite des moyens qui seront alloués au titre de la SRIAS, nous essaierons de transformer vos souhaits en propositions concrètes.
Nous espérons que vous serez nombreux à saisir l’occasion qui vous est donnée de participer à la définition de l’action sociale interministérielle en Bourgogne-Franche-Comté.