Les séjours seront attribués dans l'ordre d'arrivée des demandes et sous réserve d'acceptation par Bourse Solidarité Vacances. Les familles ayant bénéficié du dispositif à l'automne ne pourront pas prétendre à un deuxième séjour.
Mise en garde : Bourse Solidarité Vacances (BSV) n'est pas une agence de voyages. BSV recherche des locations en dehors de la haute saison auprès de prestataires et négocie des réductions très importantes. BSV peut ainsi proposer ces locations à des familles à faible revenu par l'intermédiaire de la SRIAS. C'est programme impliquant un nombre important de personnes, beaucoup de travail et d’énergie, vous ne devez donc pas vous engager à la légère, sans quoi vous risqueriez de mettre le programme en péril. En effet, c'est un engagement solidaire de la part des offreurs qui consentent ces fortes réductions de prix, il faut donc éviter les annulations, les changements de date, les retards et par conséquent les relances de paiement. Pour toute annulation hors délai, le paiement intégral sera dû.
Semaines proposées :
du 21 au 28 décembre
du 28 décembre au 4 janvier
Prix : selon logement (voir fichier en téléchargement)
Calcul du QF
R / 12 / N
R = Revenu fiscal de référence figurant sur le dernier avis d’imposition
divisé par 12 pour obtenir le revenu fiscal mensuel
divisé par N = nombre de parts figurant sur l'avis d'imposition
Les prestataires qui offrent ces séjours à prix très réduit n'ont qu'un seul interlocuteur : l'ANCV.
Il est formellement interdit d’entrer en contact direct avec les prestataires pour tout ce qui touche aux réservations : modification, annulation,remboursement… sauf pour des renseignements d’ordre très pratique (date d’ouverture de la piscine, horaires des clubs enfants…). Pour toute autre information ou question, vous devez vous adresser à la SRIAS qui passera par l’ANCV pour contacter le prestataire.
Offre de transport
L’ANCV et la SNCF ont construit un partenariat donnant la possibilité d’obtenir un Code Unique Individuel (CUI).
Les CUI ouvrent droit à une réduction de -85% par rapport au tarif public des trains, hormis les trains dits « low cost » comme Ouigo ou certains TER.
Ils n’impliquent aucune contrainte en termes d’horaires de départ ou de délai de réservation.
L'imprimé de demande de CUI est à télécharger ci-dessous. Vous devez remplir le cadre FAMILLE (hormis le n° de dossier) et le cadre DEMANDE DE CODES CUI.
Vous recevrez 2 CUI par voyageur (1 aller + 1 retour)
Il s'agit toujours d'un trajet Aller et Retour entre les gares de tout le territoire hexagonal.
En cas d’annulation du séjour, les bénéficiaires peuvent annuler leurs billets de train, comme dans n’importe quel autre contexte. Ils restent propriétaires des CUI attribués, mais doivent attendre la réservation d’un autre séjour avant de les utiliser de nouveau.
Pensez aux chèques-vacances qui permettent de épargner pour vos vacances tout en profitant d'une bonification. Voir notre page web consacrée à ce dispositif.